13

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

présentation

Aujourd hui 18 octobre 2009,

J ai retrouvé Miss Catibou à Nohant ...

Cette année je n ai pas participé au concours des carnets de voyage de George Sand...

J'attendai quelque chose par la poste qui n 'est jamais arrivée et mon idée de départ a capotée...

Je n'avais pas le fil conducteur, je dirai même mieux l 'âme principale de ce carnet 2009 n'était pas au rendez-vous !!

J'ai pu rencontrer Madame Anne Sylvestre Présidente du jury 2009 qui a eu la délicatesse de me dédicacer mon carnet de l an passé.

Femme très à l écoute de chacun et de chacune d 'entre nous.

Cette année le jury était composée de femmes essentiellement.

J ai fait la rencontre de Delphine aussi une amie de Catibou

et aussi d'une femme aquarelliste qui m a promis une de ses aquarelles en échange de mon texte Papa pas là Papa plus la...

Voici ce que m a inspiré Nohant ...

En arrivant à Nohant, quelques pommes jaunes tombées en bordure de route étaient là posées à même le sol,

découvrant à  quelques mètres de celles ci le pommier chargé encore de moult fruits bien accrochés.

Respirant profondément cet air de Nohant je me suis régalée de cette bouffée d'air inspiré et respiré par Madame George SAND

Je me suis dis quel honneur d'être là.

Je suis allée me recueillir sur son tombeau se trouvant dans la propriété privée et là j'ai pu constater que le cimetière de Nohant se trouvait 

de l autre côté séparé par un grillage.

J'ai passé un excellent dimanche après-midi sous un soleil magnifique et un ciel bleu superbe,

l'accueil très chaleureux des organisateurs m'a incité à reprendre bien vite le chemin de l 'écriture pour le futur carnet de voyage 2010.

Donc je dis "A ma plume, "...

Commentaires

  • Ravie de t'avoir vue hier ! Un après-midi parfait ! De superbes carnets à voir, des gens agréables et riches à rencontrer, des moments de qualités, si rares, à partager...
    Pas eu le temps d'en parler sur mon blog, mais ça va venir !

  • Bonjour Catibou

    Merci pour cet agréable après-midi passé en ta compagnie, cela aurait été dommage de
    ne pas assister à cette manifestation dans les jardins privés de Madame George
    Sand et de voir de superbes carnets de voyage et de rencontrer Madame Anne Sylvestre (notre Dorothée à nous) en ces années 70... 1970 !
    Amitiés à toi
    Marychaussette

Les commentaires sont fermés.